Mon Premier Film Documentaire

Le pôle DocuMed de l’Association Cinéma Documentaire Tunisien organise annuellement le Festival « Mon Premier Film Documentaire » M.P.F.D, avec la projection de films documentaires de création et indépendants en provenance des pays du pourtour méditerranéen. Il met en lumière le jeune cinéma méditerranéen en offrant la possibilité à des réalisateurs de présenter leurs œuvres devant le public Tunisien.

Le Festival le Festival M.P.F.D participe à la découverte et à la promotion de premiers films de jeunes talents en donnant la visibilité à différentes expressions du cinéma documentaire des pays méditerranéens. Il propose une programmation de qualité en présence d’invités de différentes nationalités pour des rencontres et des débats enrichissants.

Le Festival M.P.F.D, proposons une programmation qui allie découverte, diversité et qualité. Nous tenons à proposer au public des films documentaires de création avec un vrai regard d’un auteur. La volonté du festival est de faire découvrir des auteurs internationaux indépendants, en mettant également à l'honneur des cinéastes tunisiens.